Juridique Club est un site internet payant. Il permet de gérer l’activité juridique d’une entreprise, et ses relations avec ses avocats. Nous proposons principalement (i) un espace de travail collaboratif en ligne sécurisé avec stockage/gestion documentaire et Messagerie Instantanée ; et, (ii) un service de référencement d’avocats avec une procédure d’appel d’offres digitalisée.

INFORMATIONS LEGALES ET CONTACT

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Le site web https://juridiqueclub.fr (« le Site ») est édité par la société VILLA DENON (« l'Editeur »), société par actions simplifiée au capital de de 100 euros, dont le siège social sis 1, rue de l’Eglise - 71640 DRACY-LE-FORT, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de CHALON-SUR-SAONE sous le numéro 820 895 639, représentée par son Président, Monsieur Benjamin NIOX-CHATEAU.

Le Site est hébergé par les sociétés : (1) OVH, SAS au capital de 10.059.500 euros, immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 424 761 419 et dont le siège social est 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix ; et (2) Clever Cloud, SAS au capital de 17.625 euros, immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 524 172 699 et dont le siège social est 3 rue de l'Allier, 44000 Nantes, France.

Directeur de la publication : Benjamin NIOX-CHATEAU (benjamin@juridiqueclub.fr).

VIE PRIVEE ET DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

La protection des données personnelles des utilisateurs du Site est une préoccupation constante pour l’Editeur, qui s’engage à faire en sorte que : (i) Seules les informations personnelles nécessaires au bon fonctionnement du Site soient collectées ; et, (ii) les informations collectées soient sécurisées et protégées.

Le Site internet a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL le 29 juin 2016 sous le numéro 1971900.

Tout utilisateur du Site dispose d’un droit d'accès, d'interrogation, de modification et de suppression des informations personnelles recueillies par le Site, à exercer à tout moment auprès de l'Editeur, soit directement sur le Site à la rubrique « Contact », soit par courriel à benjamin@juridiqueclub.fr.

Les utilisateurs sont informés que, lors de la visite sur le site, des cookies peuvent s’installer automatiquement sur leur logiciel de navigation. Pour plus d’informations, consultez la rubrique « Cookies ».

MISE EN GARDE TECHNIQUE

Le secret des correspondances n'est pas garanti sur le réseau Internet. Dès lors, il appartient à chaque utilisateur d'Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d'éventuels virus circulant sur Internet.

L’utilisateur du Site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site internet. Il reconnaît à cet égard avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement.

L’Editeur met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site internet.

Le Site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’Editeur ne saurait toutefois être tenu pour responsable des discontinuités du Site et de ses services, qu’elles soient volontaires ou non. En outre, pour des raisons de maintenance, l’Editeur pourra interrompre le site et s'efforcera d'en avertir préalablement les utilisateurs.

PROPRIETE INTELLECTUELLE ET LIENS HYPERTEXTES

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner le Site, et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le Site, sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Ils sont la propriété pleine et entière de l'Editeur ou de ses partenaires, sauf mentions particulières. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l'accord préalable et écrit de l'Editeur, sont strictement interdites. Le fait pour l'Editeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

La reprise de tout ou partie de ce contenu nécessite l'autorisation préalable de l'Editeur ou du titulaire des droits sur ce contenu.

Le Site peut contenir des liens hypertextes donnant accès à d'autres sites web édités et gérés par des tiers et non par l'Editeur. L'Editeur ne pourra être tenu responsable directement ou indirectement dans le cas où lesdits sites tiers ne respecteraient pas les dispositions légales.

La création de liens hypertextes vers le Site ne peut être faite qu'avec l'autorisation écrite et préalable de l'Editeur.

ABSENCE ET LIMITE DE RESPONSABILITE

L’Editeur n’est pas un cabinet d’avocat et ne fournit aucun conseil juridique. Conformément à la réglementation applicable et, en particulier, aux dispositions de la loi du 31 décembre 1971 modifiée, l’Editeur, ses dirigeants, salariés et partenaires n’exercent pas d’activité relevant de l’assistance et de la représentation judiciaire ou/et de consultation en matière juridique.

L’Editeur offre un service de référencement d’avocats aux entreprises. Conformément à la réglementation applicable, en cas de mise en relation à l’issue de la procédure d’appel d’offre digitalisée (« Mise en relation »), la relation contractuelle sera totalement autonome, c'est-à-dire établie directement entre l'avocat et l’entreprise sans aucune intervention du Site ou de l’Editeur.

L’Editeur ne peut en aucun cas garantir l'intervention de l’avocat à la suite d'une Mise en relation, et la responsabilité de l’Editeur ne peut en aucun cas être engagée en raison des éventuelles difficultés susceptibles de survenir suite à une Mise en relation. Les avocats sont seuls responsables des services qu’ils fournissent et des réclamations ou de tout autre problème lié à la relation établie à la suite de la Mise en relation.

L’Editeur s’efforce enfin de fournir des contenus de qualité et vérifiés à leur date de mise à jour. Toutefois, les informations sont données à titre indicatif. L’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive. L’Editeur ne saurait être tenu responsable des conséquences de leur utilisation.

MODIFICATION DES MENTIONS LEGALES

L’Editeur se réserve le droit de modifier et d’actualiser les présentes mentions légales à tout moment et sans préavis. L’utilisateur est donc invité à la consulter régulièrement.

Date de la dernière mise à jour : 22 juillet 2016